Home Lettre de fidélisation
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Illustrée par Quentin ❤️
Emmanuel, expert-comptable engagé et “plutôt sympa”
Emmanuel a fondé le cabinet d’expertise comptable ACCAB. Il souhaitait s’adresser à ses clients, en priorité, puis plus largement à son réseau (partenaires...), pour leur (re)dire son engagement et annoncer l’arrivée de 2 nouvelles collaboratrices au cabinet. En plus, comme lui le dit si bien ““je suis plutot sympa”, alors si la lettre pouvait faire aussi passer ça !
Une lettre d’exception !
Séduit par le format de la lettre, et amateur de BD, Emmanuel voulait une communication qui sorte de l’ordinaire pour marquer cette période charnière. Objectif de cette lettre, dixit Emmanuel : “Leur partager l’évolution du cabinet, dire et rassurer sur le changement, l’évolution globale avec l’arrivée de 2 nouvelles personnes, et renforcer le positionnement qu’il a choisi.” Objectif de cette lettre, dixit Valérie : “Me faire connaitre et expliquer aux destinataires ce que je peux faire pour eux, à quelles problématiques je peux répondre, et qui je suis. Bref, leur faire comprendre pourquoi ils peuvent m’appeler ou parler de moi.”
Au delà des espérances
Cette lettre a été suivi de nombreux messages des destinataires (email, sms...). En voici 2 : “J'ai bien reçu votre courrier en bande dessinée. J'en fus d'abord surpris, puis amusé et finalement séduit. Si je devais en définir la nature, la forme et le fond, j'évoquerai la bienveillance, la générosité et la sincérité outre toutes vos autres qualités mais je vous fais part de mon ressenti. Ce n'est pas anodin, c'est original voire iconoclaste pour un homme du chiffre qui fait effort de lettres (et de dessin). Je vous félicite donc pour ce courrier et me réjouis de vous avoir comme conseil ainsi que votre équipe.” “Votre courrier que j’ouvre tombe à pic et votre phrase aussi “donner trop d’importance à certains....” Alors en ce beau Vendredi ensoleillé, merci d’être là - sans être là (physiquement) ! A bientôt. Camille.
Destinataires
Réseau ; Prospects froids, Clients
Modes de diffusion
Courrier Postal ; Remise en main propre ; E-mail
100%
De satisfaction 😍
Versions disponibles
Papier ; Numérique

Méthode de réalisation

/ comment ça marche ?
1

Immersion

Nous définissons les objectifs, le design et les messages que vous souhaitez faire passer. Nous nous imprégnons de votre univers.
2

Écriture du texte

Je réalise votre lettre avec application et un sens aiguisé du détail et de l’aspect artistique.
3

Réalisation de l'Illustration

Laissez faire les artistes.
4

Validation

Nous validons ensemble le texte et le design.
5

Envoi / Diffusion

Vous envoyez votre lettre, ou vous nous confiez sa distribution. La logistique et la création d'une base de données d’envois peut nous être confiées.
Impact émotionnel fort
Chaque lettre illustrée est conçue pour éveiller les émotions et créer un lien profond avec son destinataire. L’art visuel combiné à un message ciblé touche le cœur et l’esprit, favorisant une mémorisation durable de votre entreprise.
Différenciation ultime
Dans un flux incessant de publicités et de promotions, une lettre illustrée se démarque instantanément. Elle représente un effort délibéré et créatif qui différencie votre marque et renforce son image de marque.
Personnalisation illimité
La personnalisation va au-delà du simple nom du destinataire ; elle s’étend à la compréhension de ses intérêts et de ses besoins. Vitalita crée des lettres qui reflètent les valeurs et l’unicité de chaque client, rendant chaque envoi exclusif et unique.
Engagement renforcé
Les lettres illustrées invitent à l’interaction. Elles ouvrent la voie à des conversations plus profondes et à des relations commerciales enrichies, car elles démontrent un investissement dans la relation bien au-delà d’un simple clic.

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Nous vous offrons gratuitement un exemple de lettre illustrée de prospection pour que vous puissiez vous faire une idée de l’originalité de l’approche.

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